Jean-Benoit Albertini, Commissaire Général à l’Egalité des Territoires à Morlaix

Mardi 20 février, Thierry Piriou a reçu Jean-Benoit Albertini, Commissaire Général à l'Egalite des Territoires (CGET ancien DATAR), avec Agnes Le Brun, Maire de Morlaix, et Gilles Queneherve, Sous-prefet.

Crédit d’impôt transition énergétique : les modifications pour 2018

Les deux modifications principales du crédit d’impôt transition énergétique portent sur les chaudières fioul et le changement de menuiseries. Concernant les chaudières fioul, le crédit d’impôt sera supprimé au 1er juillet ; d’ici là seuls les modèles à très haute performance énergétique (efficacité énergétique saisonnière supérieure à 91%) permettront d’obtenir un crédit d’impôt rabaissé à 15%. Concernant les fenêtres, le crédit d’impôt sera également supprimé au 1er juillet. Avant cette date, seules les fenêtres venant remplacer du simple vitrage ouvriront droit à un crédit d’impôt de 15%. Les portes et volets isolants ne donnent plus droit au crédit d’impôt depuis le 1er janvier.

Salon de l’habitat de Morlaix

Le service Habitat Logement de Morlaix Communauté sera présent les 3-4 et 5 mars prochain à la Foire Expo de Morlaix à Langolvas avec ses partenaires Soliha, Héol et l'Adil.

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE UNIQUE Révision du Plan Local d'Urbanisme et du zonage d’assainissement des eaux usées de la commune de LOCQUENOLE

Enquête publique du vendredi 9 mars 2018 au jeudi 12 avril 2018 inclus

Deux nouvelles lignes de transport en expérimentation sur le territoire de Morlaix Communauté

Pour garantir le droit à la mobilité pour tous, Morlaix Communauté fait le pari dès cette année, en lien avec son délégataire Kéolis, d’expérimenter 2 nouvelles lignes de transport.

C’est donc à partir du 5 février 2018 que le réseau de transports en commun de Morlaix Communauté se renforce.

Alimentation d’eau potable pour les communes de Plourin-Lès-Morlaix, Plougonven et Plouigneau

Depuis le 1er janvier 2018, Morlaix Communauté est l’opérateur d’alimentation pour l’eau potable pour les communes de Plourin Lès Morlaix, Plougonven et Plouigneau.

Attention ! Changement de sens de circulation sur la déchèterie du Pilodeyer à Morlaix

Dans le cadre de l’amélioration et la sécurisation de la circulation du site, l’accès à la déchèterie est modifié.

Eau et assainissement

A partir du 1er janvier 2018, Morlaix Communauté devient l’opérateur d’alimentation pour l’eau potable et l’assainissement pour les communes de Plourin Lès Morlaix, Plougonven et Plouigneau.

Elle devient l’opérateur d’alimentation concernant l’assainissement pour les communes de Guimaëc et Lanmeur.

Un doute ? Une question ? : rappel sur 2 outils à votre disposition

Un simple clic ici et vous aurez des réponses pour mieux consommer, jeter moins et bien jeter