Bienvenue dans mon jardin !

La Maison de la Bio du Finistère, en partenariat avec la Maison de la Consommation et de l’Environnement, organise le week-end du 15 et 16 juin prochain, l’événement « Bienvenue dans mon jardin ».

Le principe est simple : des particuliers ouvrent les « portes » de leur jardin afin de partager leurs connaissances et leurs pratiques du jardinage.

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

Modification n°2 du Plan Local d’Urbanisme de Morlaix.

Plus d'information : ici

Arrêt du projet de PLUi-H

Par délibération du 11 février 2019, le Conseil de Communauté de Morlaix Communauté a tiré le bilan de la concertation et arrêté le projet de Plan Local d'Urbanisme Intercommunal.

APPROBATION DE LA REVISION ALLEGEE N°2 DU PLU DE MORLAIX

Par délibération n°D19-011, le Conseil de Communauté réuni le 11 février 2019 a approuvé la révision allégée n°2 du PLU de Morlaix relative à l’aéropôle centre.

La délibération et le dossier de révision allégée sont tenus à la disposition du public au siège de Morlaix Communauté, 2B voie d’accès au port à Morlaix et au pôle urbanisme de la mairie de Morlaix, ancien lycée de Kernéguès, place Onésime Krébel. Ils sont consultables aux jours et heures habituels d’ouverture pendant un mois.

Ces éléments sont également disponibles en version numérique en suivant ce lien : http://www.morlaix-communaute.bzh/Amenager-durablement/Documents-d-urbanismes/Morlaix.

APPROBATION DE LA MODIFICATION SIMPLIFIEE N°2 DU PLU DE CARANTEC

Par délibération n°D18-230, le Conseil de Communauté réuni le 17 décembre 2018 a approuvé la modification simplifiée n°2 du PLU de Carantec.

La délibération et le dossier de modification simplifiée n°2 sont tenus à la disposition du public au siège de Morlaix Communauté, 2 bis, voie d’accès au port à Morlaix et en mairie de Carantec, place du Général de Gaulle. Ils sont consultables aux jours et heures habituels pendant un mois.

Ces éléments sont également disponibles en version numérique en suivant ce lien : Carantec

Commune de Morlaix - création de périmètres délimités des abords

Par arrêté du 6 décembre 2018, la Préfète de la région Bretagne a créé les périmètres délimités des abords des Remparts rue de l’Hospice (3bis rue des Vieilles Murailles), de l’Église Saint-Mathieu, de l’Église Saint-Melaine, de la Chapelle Notre-Dame de la Fontaine (restes), de la Maison de la Reine Anne, du Musée municipal de la place des Jacobins (ancienne abbaye des Jacobins), du Couvent des Ursulines, de la Maison du 9 Grand’Rue (maison dite à lanterne), de la Maison du 14 Grand’Rue , de la Maison 15 place des Otages (dite Hôtel François du Parc), de la Maison 13 rue Ange de Guernisac, de la Maison 49 rue Ange de Guernisac, du Théâtre municipal, de la Manufacture des Tabacs de Morlaix, du Viaduc, de l’Église de Ploujean, de l’Ossuaire et ancien cimetière de Ploujean, de la Chapelle Sainte-Geneviève de Ploujean, des façades et toitures, portail d’entrée du Manoir de Keroch’iou, du Manoir de Traon Feunteuniou (ou Trefeuteuniou) à Ploujean, du Château de Keranroux, de la Maison dite Penanault, 10 place Charles de Gaulle, protégés au titre des monuments historiques.