Nouvelle organisation de la collecte des déchets

Suite à une réorganisation de la collecte des déchets, veuillez trouver ci-dessous les nouvelles modalités entrées en vigueur depuis le 1er février 2022 sur les communes de Taulé, Carantec, Henvic, Plounéour-Ménez et St-Thégonnec-Loc-Eguiner.

Collecte - La Boissière Morlaix

En juin 2018, ce quartier a fait l'objet d'une expérimentation : collecte tous les 15 jours du bac d'ordures ménagères en alternance avec le bac de tri.

Ce mode de collecte, qui remplace les sacs jaunes, va s'étendre progressivement sur certaines zones agglomérées du territoire de Morlaix Communauté.

Complet - Le défi jardin zéro déchet en Finistère

8 mois pour faire de mon jardin une ressource !

Collecte des déchets : quelques rappels d’usage des conteneurs

Masques, mouchoirs, gants : où les jeter ?

Je suis un particulier, où dois-je déposer les mouchoirs, gants et masques usagés ?

Saint-Thégonnec Loc-Eguiner (zone agglomérée*) : nouveau rythme de collecte des déchets

La zone agglomérée de la commune (voir carte ci-dessous) est concernée par un nouveau rythme de collecte des déchets.

Accès en décheterie

Il est possible de déposer des déchets dans l'une des 7 déchèteries, selon les dispositions précisées dans le règlement intérieur visible dans chacun des sites.

Suite à l'augmentation des coûts de traitement et valorisation des déchets, les tarifs des dépôts en déchèterie augmentent pour l'année 2022. Ci-après, la nouvelle grille tarifaire applicable à compter du 01/01/2022 :

Il est rappelé que les déchets toxiques, les pneumatiques et les autres déchets spécifiques d’activités professionnels sont interdits.

Tél : 0 800 130 132 (N° vert appel gratuit)

5 rue Jean Riou 29600 Morlaix

Cliquer ici pour le :