Eau potable et assainissement de Guerlesquin

A partir du 1er mai 2021, Morlaix Communauté devient l’opérateur pour l’eau potable et l’assainissement pour la commune de Guerlesquin en lieu et place de la société SUEZ EAU FRANCE.

Un courrier d’information détaillé a été adressé à l’ensemble des abonnés de la commune.

Pour toutes demandes, tous renseignements, toutes difficultés :

0806 090 010 (n° azur)

Accueil public :

3 rue Yves Guyader / ZA La Boissière - Morlaix

lundi au jeudi  : 9h – 12 h  et 14h - 17h

vendredi : 9h -12h  et 14h - 16 h

Fermetures exceptionnelles des déchèteries et modification des collectes

• Morlaix Communauté vous informe que l'ensemble des déchèteries du territoire seront exceptionnellement fermées à l'occasion du samedi 8 mai et du jeudi 13 mai (ascension) 2021.

La déchèterie de Toulivinen à Plougonven sera exceptionnellement fermée le mardi 11 mai pour des raisons techniques.

Sac Ados

Morlaix Communauté s'est associée à la CAF et à l’association Vacances Ouvertes pour proposer le dispositif Sac Ados aux jeunes du territoire de Morlaix Communauté.

L'objectif est que tous les jeunes puissent partir en vacances.

Plounéour-Ménez : travaux voirie

Déchèteries : passage aux horaires d'été

Annonces gouvernementales - Linéotim s'adapte

1er avril 2021

Le projet

Pendant 18 mois, Dorothée Le Gal, en charge de cette mission, va, avec des cantines volontaires, faire bouger les lignes pour améliorer nos méthodes.

Les écoles maternelles et primaires inscrites dans la démarche seront parties prenantes du projet pour s'améliorer encore et toujours.

Avis d'enquête publique

Du 7 au 21 avril 2021 au siège de Morlaix Communauté.

Organisation d’une enquête publique relative à l’abrogation des cartes communales de Botsorhel, Le Cloître St-Thégonnec, Lannéanou, Loc-Eguiner St-Thgéonnec, Plouégat-Moysan, Plounéour-Ménez et Le Ponthou.

Trouvez un emploi près de chez vous !

emploimorlaix-communaute.bzh,
LA plate-forme du territoire pour mettre en relation LE bon CV et LA bonne offre !

Jachètelocal

Morlaix Communauté, ses communes membres, et les partenaires se mobilisent !

Cette année 2020 est difficile pour nos artisans-producteurs-commerçants-artistes.
Nous avons besoin d'eux et ils ont besoin de nous !

Soutenons-les !

Téléchargez les visuels pour vos réseaux sociaux, Linkedin, Twitter et Facebook

Déchèterie de Toulivinen à Plougonven : c'est ouvert !

Des travaux de voirie et de bâtiment ont été réalisés sur la déchèterie de Toulivinen à Plougonven.

La réouverture est effective depuis le 6 avril.

Exposition - L'air du temps

André Jolivet
Collection Frederika Gohier de Keroüartz

Jusqu'au 30 avril

Les prochains conseils

Le conseil de communauté se réunit légalement au moins une fois par trimestre. Vous trouverez ci-après les dates prévisionnelles des prochains conseils.

Les emballages et papiers

Les déchets concernés

Sont concernés les déchets suivants :