Laissez-vous conter le Pays de Morlaix

Visitez le Pays de Morlaix

Du 6 juillet au 28 août, découvrez le Pays de Morlaix avec des visites guidées.

Départ de la Maison Penanault, sauf pour la visite de Saint-Jean-du-Doigt et l’enquête à Guerlesquin
. Port du masque en lien avec les consignes en vigueur
. Réservation fortement conseillée compte tenu de la jauge limitée

Navette électrique gratuite

Du 10 juillet au 31 décembre

Navettes estivales gratuites2021

Du 5 juillet au 29 août, pensez aux lignes des plages depuis le pôle urbain vers le littoral et profitez aussi des navettes estivales à Carantec, Locquirec et Plougasnou pour vous rendre jusqu’aux centres-bourgs et plages !

La plage, le centre-ville, le marché, en navette, c'est tellement plus chouette !

Collecte des déchets : quelques rappels d’usage des conteneurs

14 juillet : modifications des collectes des déchets et fermeture des déchèteries

En raison du jour férié du 14 juillet, l'organisation de la collecte des déchets a été modifiée.

Les déchèteries communautaires seront également fermées.

Le tri : foire aux questions

Se retrouver, c'est essentiel !

Ils nous ont tant manqué tout au long de cette crise.Après de longs mois d'arrêt pour les uns ou d'activité réduite pour les autres, ils peuvent enfin rouvrir leurs portes ! Alors reprenons nos habitudes dans les salles de spectacle, restaurants, bistrots, musées, cinémas, hôtels, campings, commerces, équipements de loisirs...

Une campagne de Morlaix Communauté©Yves Quéré - PhotographeGraphisme : Norwest design

Internet : Très Haut Débit (THD) pour tous

Pour fournir un accès à l’Internet très haut débit partout en Bretagne, la Région déploie, avec l’ensemble des collectivités bretonnes dont Morlaix Communauté, un réseau public de fibre optique construit selon un principe d’équité entre les territoires. Avec une prise installée en zone rurale pour chaque prise installée en zone urbaine, le projet "Bretagne Très Haut Débit" n'oublie personne.

Conseil technique : accompagnement à l'évolution des pratiques

Dans le cadre du plan de lutte contre la prolifération des algues vertes, des accompagnements individuels sont proposés aux agriculteurs par le Gab29 (Groupements des Agriculteurs Bio) et Morlaix Communauté.

Il s'agit d'accompagnements entièrement pris en charge.

Sac Ados

Morlaix Communauté s'est associée à la CAF et à l’association Vacances Ouvertes pour proposer le dispositif Sac Ados aux jeunes du territoire de Morlaix Communauté.

L'objectif est que tous les jeunes puissent partir en vacances.

Eau potable et assainissement de Guerlesquin

Le projet

Pendant 18 mois, Dorothée Le Gal, en charge de cette mission, va, avec des cantines volontaires, faire bouger les lignes pour améliorer nos méthodes.

Les écoles maternelles et primaires inscrites dans la démarche seront parties prenantes du projet pour s'améliorer encore et toujours.

Trouvez un emploi près de chez vous !

emploimorlaix-communaute.bzh,
LA plate-forme du territoire pour mettre en relation LE bon CV et LA bonne offre !

Jachètelocal

Morlaix Communauté, ses communes membres, et les partenaires se mobilisent !

2020-2021 sont des années difficiles pour nos artisans-producteurs-commerçants-artistes.
Nous avons besoin d'eux et ils ont besoin de nous !

Soutenons-les !

Téléchargez les visuels pour vos réseaux sociaux, Linkedin, Twitter et Facebook

Exposition - Autour de la baie

Un patrimoine iconographique

Alain Le Nouail

Jusqu'au 2 octobre

Les prochains conseils

Le conseil de communauté se réunit légalement au moins une fois par trimestre. Vous trouverez ci-après les dates prévisionnelles des prochains conseils.

Les emballages et papiers

Les déchets concernés

Sont concernés les déchets suivants :

Les Rues en scène

Les Rues en scène : un projet culturel fort pour le territoire