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Trouvez l'offre qui vous va !

Morlaix Communauté c'est 300 agents et plus de 60 métiers différents.

Les aides pour les jeunes, le soutien Ă  la culture, l'entretien d'espaces naturels, la gestion du port du Diben, le soutien aux commerçants et artisans, la gestion des dĂ©chets, de l'eau... les missions assurĂ©es par la collectivitĂ© sont vastes. Eclusier, agent de collecte des dĂ©chets, informaticien, manager de centre-ville, chargĂ© de mission Natura 2000, gĂ©omaticien,  comptable,  directeur financier,  juriste,  le panel des mĂ©tiers est large !

La collectivité recrute tout au long de l'année au sein de ses différents services. A vous de trouver chaussure à votre pied !

Je cherche un emploi !

Directeur gĂ©nĂ©ral adjoint ‱ Services techniques et transition Ă©nergĂ©tique ‱ H/F

Au sein de la Direction Générale

Cadre d’emplois des IngĂ©nieurs territoriaux, IngĂ©nieurs en chef, AttachĂ©s ou Administrateurs territoriaux

Membre d’une Ă©quipe de direction gĂ©nĂ©rale resserrĂ©e, le(la) Directeur(trice) GĂ©nĂ©ral(e) Adjoint(e) met tout en Ɠuvre, au quotidien, avec les Ă©quipes pour la mise en Ɠuvre d’un Projet de territoire ambitieux. Vous fĂ©dĂ©rez et motivez vos Ă©quipes autour de projets structurants et de valeurs fortes portĂ©es par l’exĂ©cutif autour des transitions. Vous participez au collectif de Direction GĂ©nĂ©rale et animez la transversalitĂ©, au sein des deux directions sous votre responsabilitĂ©.

Sous la responsabilité du Président et du Directeur Général des Services, vos missions seront les suivantes :

  • Être l’animateur et le pilote de l’administration dans le cadre du suivi des services communautaires techniques et des structures partenaires, outils de Morlaix CommunautĂ© au service des transitions Ă©nergĂ©tiques. Dans ce cadre, ce pilotage inclura le suivi du contrat d’objectifs et de moyens entre Morlaix CommunautĂ© et le service public de l’Eau – An Dour en rĂ©gie (qui regroupe petit et grand cycle de l’eau) ainsi que le pilotage de l’ambition Ă©nergĂ©tique de Morlaix CommunautĂ©, notamment au travers de son implication dans la SAS Holding Nerzh Bro Montroulez, dĂ©tenue Ă  part Ă©gale avec le Syndicat DĂ©partemental d’ÉlectricitĂ© du FinistĂšre.
  • Assurer la mise en Ɠuvre des orientations politiques et des activitĂ©s dĂ©finies par les Élus pour les deux directions sous sa responsabilitĂ© :
    • Direction de la Gestion et de la PrĂ©vention des dĂ©chets, avec le dĂ©ploiement de la feuille de route 2024-2028 adoptĂ©e par le Bureau Communautaire et la gestion en rĂ©gie des Ă©quipes collecte et dĂ©chĂšterie.
    • Direction des Services Techniques et Équipements Sportifs Communautaires. Cette direction en cours de prĂ©figuration devra permettre le pilotage de 4 piscines, dont 3 intĂšgrent le giron communautaire depuis le 1er janvier 2024. Cette direction pilotera Ă©galement les grandes opĂ©rations d’investissement prĂ©vues dans le cadre du projet de territoire 2030, ainsi que la gestion au quotidien des Ă©quipements, voiries, espaces publics, vĂ©hicules communautaires.
  • Piloter pour la direction gĂ©nĂ©rale la structuration d’une dĂ©marche globale de dĂ©veloppement des Ă©nergies renouvelables sur le territoire en s’appuyant sur une mission Transition Ă©nergĂ©tique. Ce pilotage inclut Ă©galement la direction de la rĂ©gie du rĂ©seau de chaleur communautaire.
  • Participer aux travaux de la direction gĂ©nĂ©rale et du ComitĂ© de Direction. Au sein de la Direction gĂ©nĂ©rale, assurer le cas Ă©chĂ©ant l’ensemble des missions en cas d’absence du DGS.
  • Animer, organiser, planifier avec les directions les activitĂ©s macroĂ©conomiques et prospectives budgĂ©taires et financiĂšres (Plan Pluriannuel d’Investissement, Prospective en fonctionnement).
  • Piloter certaines Ă©tudes stratĂ©giques particuliĂšres en lien avec les thĂ©matiques dont le DGA aura la responsabilitĂ©.
  • Assurer la veille stratĂ©gique technique et rĂ©glementaire.

SpĂ©cificitĂ©s du poste :

  • Emploi fonctionnel pilotant et animant le suivi des relations avec le service public de l’eau - An Dour, la SAS Nerzh Bro Montroulez, le rĂ©seau de chaleur communautaire et 2 directions. Grande capacitĂ© d'organisation et de pilotage des services attendue. Conduite du changement et qualitĂ©s d’aide Ă  la dĂ©cision politique.

Compétences requises

  • Connaissances du cadre rĂ©glementaire du fonctionnement des collectivitĂ©s et des Ă©tablissements publics et notamment en environnement.
  • Polyvalence : connaissances administratives et techniques.
  • Bonne mĂ©thode d'analyse et de diagnostic.
  • Bonne connaissance de management.
  • Savoir arbitrer et opĂ©rer des choix stratĂ©giques en cohĂ©rence avec les orientations politiques.
  • Disposer d’une expĂ©rience en tant qu’emploi fonctionnel/DGA en collectivitĂ© territoriale.
  • Savoir Ă©valuer les projets, conseiller les Ă©lus et alerter sur les risques (techniques, juridiques, etc.).
  • Superviser l'Ă©valuation des projets et dispositifs.
  • Communiquer sur les finalitĂ©s et enjeux des projets.

Organisation du travail

5 jours / semaine, 39 heures + RTT

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + NBI + CNAS

PossibilitĂ© d’adhĂ©sion :

  • ChĂšques dĂ©jeuner
  • Contrat de groupe prĂ©voyance

Poste Ă  pourvoir

DĂšs que possible

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter

Candidature

Lettre de motivation (y compris prĂ©tention salariale) et Curriculum Vitae + dernier arrĂȘtĂ© administratif Ă  adresser uniquement par mail Ă  recrutementagglo.morlaixfr :

À Monsieur Le PrĂ©sident de Morlaix CommunautĂ©

2b voie d'accĂšs au port

BP 97121

29671 Morlaix Cedex

Un agent d'accueil et gestion ADS (Ville de Morlaix) ‱ H/F ‱ Candidature jusqu'au 26 janvier

Au sein de la Direction AmĂ©nagement – Habitat – MobilitĂ©s – Mer et Littoral, Service Urbanisme

Cadre d’emplois des Adjoints administratifs 

SituĂ©e en Bretagne, bĂ©nĂ©ficiant d’une gare TGV Ă  3 heures de Paris, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix CommunautĂ© bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante ancrĂ©e Ă  la fois sur la qualitĂ© des acteurs Ă©conomiques (gĂ©nie thermique, biotechnologie, industries crĂ©atives, numĂ©rique, Ă©conomie maritime, tourisme et culture, 
), la qualitĂ© de l’offre de services publics (santĂ©, enseignement supĂ©rieur, culture, mobilitĂ©, jeunesse
), la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix – Monts d’ArrĂ©e.

Morlaix CommunautĂ© recrute un(e) Agent(e) d’accueil et gestion ADS Ville de Morlaix. Sous la responsabilitĂ© de la Responsable cellule d’application du droit des sols, vous assurerez les missions suivantes :

  • Renseigner les administrĂ©s et les porteurs de projets sur le cadastre, les documents d’urbanisme (PLUi-H, AVAP, SPR).
  • Renseigner et conseiller le public sur les autorisations du droit des sols : type d’autorisation, dĂ©lai d’instruction, montage des dossiers, etc.
  • Expliquer le cadre rĂ©glementaire et les procĂ©dures-renseignement de premier niveau
  • Assurer le suivi administratif des dossiers ADS : rĂ©cĂ©pissĂ©s de dĂ©pĂŽt, numĂ©rotation et enregistrement (registre et logiciel), transmission des arrĂȘtĂ©s, affichage, DOC, DAACT, etc.
  • Assurer la transmission des dossiers (hors Cua) aux instructrices : numĂ©risation des dossiers dĂ©posĂ©s non dĂ©matĂ©rialisĂ©s, enregistrement dans le logiciel, etc.
  • Instruire les certificats d’urbanisme d’information.
  • Assurer les taches de secrĂ©tariat : rechercher, scanner ou reproduire des documents, classer et archiver les dossiers.
  • Participer aux rĂ©unions de la cellule ADS / des services Urbanisme - Planification Foncier (bi-mensuelle).

Spécificités du poste

  • DisponibilitĂ© Travail en proximitĂ© avec les instructrices en charge du secteur de la Ville de Morlaix (1 instructrice SPR et 1 instructrice hors SPR).  
  • Travail en proximitĂ© avec les assistantes de la cellule ADS. SupplĂ©ance en cas d’absence.
  • Permanences hebdomadaires (3 demi-journĂ©es par semaine).

Compétences requises

  • Niveau bac + 2 minimum ou expĂ©rience professionnelle significative.
  • Avoir des connaissances juridiques (notamment code de l’urbanisme).
  • ConnaĂźtre :
    • les acteurs du champ de l’urbanisme.
    • le fonctionnement des services et de la collectivitĂ©.

Organisation du travail

5 jours / semaine, 39 heures + RTT

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
PossibilitĂ© d’adhĂ©sion :

  • ChĂšques dĂ©jeuner
  • Contrat de groupe prĂ©voyance

Poste Ă  pourvoir

DĂšs que possible

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter

‱ Direction des Ressources Humaines –  Tel : 02 98 15 31 18 - Mail : recrutement@agglo.morlaix.fr

‱ Madame Nelly THEVENY – Responsable application du droit des sols – Tel : 02 98 15 31 35 – Mail : nelly.theveny@agglo.morlaix.fr

Candidature

Lettre de motivation (y compris prĂ©tention salariale) et Curriculum Vitae + dernier arrĂȘtĂ© administratif Ă  adresser uniquement par mail Ă  recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 26 janvier 2025 au plus tard :

À Monsieur Le PrĂ©sident de Morlaix CommunautĂ©
2b voie d'accĂšs au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex

Contact

Recrutement

2b voie d'accĂšs au Port 29600 Morlaix

02 98 88 95 10

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