Recherche
Recrutement
2b voie d'accès au Port 29600 Morlaix
Les offres sont aussi publiées sur la plateforme emploi de Morlaix Communauté.
Morlaix Communauté c'est 300 agents et plus de 60 métiers différents.
Les aides pour les jeunes, le soutien à la culture, l'entretien d'espaces naturels, la gestion du port du Diben, le soutien aux commerçants et artisans, la gestion des déchets, de l'eau... les missions assurées par la collectivité sont vastes. Eclusier, agent de collecte des déchets, informaticien, manager de centre-ville, chargé de mission Natura 2000, géomaticien, comptable, directeur financier, juriste, le panel des métiers est large !
La collectivité recrute tout au long de l'année au sein de ses différents services. A vous de trouver chaussure à votre pied !
Contrat de remplacement maternité – CDD de 8 mois (de mai à décembre 2025)
Au sein de la Direction des Ressources Humaines,
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs et des Rédacteurs
Située en Bretagne, bénéficiant d’une gare TGV à 3 heures de Paris, à 35 minutes de la métropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix Communauté bénéficie d’une notoriété croissante ancrée à la fois sur la qualité des acteurs économiques (génie thermique, biotechnologie, industries créatives, numérique, économie maritime, tourisme et culture, …), la qualité de l’offre de services publics (santé, enseignement supérieur, culture, mobilité, jeunesse…), la qualité de vie en Baie de Morlaix – Monts d’Arrée.
Morlaix Communauté recrute un(e) Gestionnaire des carrières et des paies – CDD 8 mois. Placé(e) sous la responsabilité de la Chargée du service gestion administrative du personnel, vous assurerez les missions suivantes :
Assurer et gérer l’ensemble du processus de déroulement des carrières et de la paie en trinôme avec les autres gestionnaires.
· Carrières :
· Paie - absence - protection sociale :
Spécificités du poste
Compétences requises
• Connaître :
• Maîtriser :
• Suivre les évolutions jurisprudentielles.
Organisation du travail
5 jours / semaine, 39 heures + RTT
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Poste à pourvoir
À partir du 1er mai 2025
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter
Candidature
Lettre de motivation (y compris prétention salariale) et Curriculum Vitae à adresser uniquement par mail à recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 30 avril 2025 au plus tard :
À Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accès au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex
Au sein de la Direction Aménagement, Service Urbanisme
Cadre d’emplois des Rédacteurs et des Techniciens
Située en Bretagne, bénéficiant d’une gare TGV à 3 heures de Paris, à 35 minutes de la métropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix Communauté bénéficie d’une notoriété croissante ancrée à la fois sur la qualité des acteurs économiques (génie thermique, biotechnologie, industries créatives, numérique, économie maritime, tourisme et culture, …), la qualité de l’offre de services publics (santé, enseignement supérieur, culture, mobilité, jeunesse…), la qualité de vie en Baie de Morlaix – Monts d’Arrée.
Morlaix Communauté a souhaité dès 2015 renforcer son action dans le domaine de l'urbanisme en proposant aux communes le transfert volontaire de la compétence afférent aux documents d'urbanisme et en créant un service commun d'application du droit des sols (ADS) pour 24 communes.
Ce service mutualisé assure depuis le 1er octobre 2022, l’instruction des actes d’urbanisme de l’ensemble des 26 communes dont la Ville Centre, et est composé de 8 personnes.
Vous souhaitez développer votre expertise en matière d’urbanisme réglementaire et de projet ? Morlaix Communauté vous offre l’opportunité, au sein de la cellule ADS de contribuer à l’application des enjeux portés par le Plan Local d’Urbanisme intercommunal-Habitat (PLUi-H) et de participer à la qualité architecturale de son territoire.
Sous l’autorité de la responsable de la cellule d’application du droit des sols, vous gérerez un secteur géographique défini, en liaison directe avec les communes dont vous serez le référent.
Missions principales :
Compétences requises :
Organisation du travail
5 jours / semaine, 39 heures + RTT
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
Possibilité d’adhésion : Chèques déjeuner + Contrat de groupe prévoyance
Poste à pourvoir
Dès que possible
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Candidature
Lettre de motivation (y compris prétentions salariales) et Curriculum Vitae + dernier arrêté administratif à adresser uniquement par e-mail à recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 1er mai 2025 au plus tard :
À Monsieur le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accès au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex
Située en Bretagne, bénéficiant d’une gare TGV - PEM à 3 heures de Paris, à 35 minutes de la métropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix Communauté bénéficie d’une notoriété croissante ancrée à la fois sur la qualité des acteurs économiques (génie thermique, biotechnologie, industries créatives, numérique, économie maritime, tourisme et culture,…), la qualité de l’offre de services publics (santé, enseignement supérieur, culture, mobilité, jeunesse…), la qualité de vie en Baie de Morlaix – Monts d’Arrée.
Vous êtes disponible en juin, juillet, août et/ou septembre, venez découvrir les métiers de la fonction publique territoriale au sein de Morlaix Communauté.
Nous vous proposons de postuler à l’un des postes cités ci-dessus, vous trouverez une description des missions sur notre site internet www.morlaix-communaute.bzh
Envoyer votre candidature (CV et Lettre de motivation) par mail à l’adresse : recrutement@agglo.morlaix.fr en précisant :
La Direction des Ressources Humaines - Morlaix Communauté – Cellule recrutement - Tel : 02 98 15 31 18 – Mail : recrutement@agglo.morlaix.fr
Merci de bien vouloir adresser votre candidature avant le 16 mars 2025. (Toutes demandes arrivées après cette date ne sera pas prioritaire).
Information complémentaire : Les candidatures retenues seront informées pour le 16 avril 2025 et pour les candidatures non retenues ou n’ayant pas reçu de proposition de notre part, un e-mail vous sera envoyé à l’issue de la procédure de recrutement.
Vos missions :
Proposition de contrat : juin à septembre
Conditions : Avoir 18 ans, Permis B apprécié
Vos missions :
Proposition de contrat : juin à août
Conditions : Avoir 18 ans, Permis B obligatoire
Vos missions :
Horaire : Variable en fonctions des semaines – Travail du matin ou de fin de journée – Temps complet
Possibilité de travailler le samedi et/ou le dimanche, ainsi que les jours fériés (8 mai, 29 et 30 mai,14 juillet et 15 août)
Proposition de contrat : juin à septembre (dont juillet et août à temps complet)0
Condition : Avoir 18 ans – PSC1 apprécié
Vos missions :
Proposition de contrat : juillet et août (du 30 juin au 1er septembre 2025 inclus)
Conditions : Avoir 18 ans – Permis B obligatoire
Vos missions :
Proposition de contrat : juillet et août (du 1er juillet au 31 août 2025 inclus)
Conditions : Avoir 18 ans – Permis B et titre de navigation obligatoires
Située en Bretagne, bénéficiant d’une gare TGV à 3 heures de Paris, à 35 minutes de la métropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix Communauté bénéficie d’une notoriété croissante ancrée à la fois sur la qualité des acteurs économiques (génie thermique, biotechnologie, industries créatives, numérique, économie maritime, tourisme et culture, …), la qualité de l’offre de services publics (santé, enseignement supérieur, culture, mobilité, jeunesse…), la qualité de vie en Baie de Morlaix – Monts d’Arrée.
Morlaix Communauté recrute un(e) Maître-nageur(se) sauveteur(se). Sous la responsabilité du Responsable Service Piscine, vous assurerez les missions suivantes :
37 heures + RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
Dès que possible
• Direction des Ressources Humaines – Tel : 02 98 15 31 18 - Mail : recrutement@agglo.morlaix.fr
• Monsieur Mickaël BOURDON – Responsable Service Piscine – Tel : 06 86 88 95 85 – Mail : mickael.bourdon@agglo.morlaix.fr
Candidature
Lettre de motivation (y compris prétention salariale) et Curriculum Vitae + dernier arrêté administratif à adresser uniquement par mail à recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 27 avril 2025 au plus tard :
À Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accès au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex
Contrat de projet – CDD 3 ans
Au sein de la Direction Aménagement – Habitat – Mobilités – Mer et Littoral, Service Habitat – Gens du voyage
Cadre d’emplois des Rédacteurs, des Techniciens
Située en Bretagne, bénéficiant d’une gare TGV à 3 heures de Paris, à 35 minutes de la métropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix Communauté bénéficie d’une notoriété croissante ancrée à la fois sur la qualité des acteurs économiques (génie thermique, biotechnologie, industries créatives, numérique, économie maritime, tourisme et culture, …), la qualité de l’offre de services publics (santé, enseignement supérieur, culture, mobilité, jeunesse…), la qualité de vie en Baie de Morlaix – Monts d’Arrée.
Dans le cadre de son pacte territorial France rénov conclu avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) Morlaix communauté met en place un service public de proximité, gratuit et indépendant pour informer, conseiller et accompagner tous les ménages du territoire et ceux voulant s’y installer. Ce Service Public de la Rénovation et de l’Habitat à pour mission de guider les ménages sur le chemin de la rénovation en accueillant les personnes intéressées pour des conseils personnalisés gratuits et en accompagnant au montage des dossiers de demandes de subventions.
Morlaix Communauté recrute Deux technicien(ne)s France Rénov’ en contrat de projets – CDD 3 ans. Sous la responsabilité du Chef de service Habitat – Gens du voyage, vous assurerez en binôme les missions suivantes :
Le/la technicien(ne) « Mon Accompagnateur Rénov’ » accompagne les ménages dans la mise en œuvre de leurs projets de rénovation (énergie, adaptation, lutte contre l’habitat indigne, propriétaire bailleurs, copropriétés). Il/elle joue un rôle central dans l’orientation et le suivi des bénéficiaires en les aidant à comprendre les démarches, à choisir les aides disponibles et à mener à bien leurs projets de manière optimale.
Les missions de visites et d’accueil peuvent nécessiter ponctuellement des temps de travail en début de soirée.
5 jours / semaine, 39 heures + RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
Possibilité d’adhésion :
Dès que possible
Lettre de motivation (y compris prétention salariale) et Curriculum Vitae à adresser uniquement par mail à recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 25 mai 2025 au plus tard :
À Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accès au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex
Contrat de projet – CDD 3 ans
Au sein de la Direction Aménagement – Habitat – Mobilités – Mer et Littoral, Service Habitat – Gens du voyage
Cadre d’emplois des Rédacteurs, des Techniciens
Située en Bretagne, bénéficiant d’une gare TGV à 3 heures de Paris, à 35 minutes de la métropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix Communauté bénéficie d’une notoriété croissante ancrée à la fois sur la qualité des acteurs économiques (génie thermique, biotechnologie, industries créatives, numérique, économie maritime, tourisme et culture, …), la qualité de l’offre de services publics (santé, enseignement supérieur, culture, mobilité, jeunesse…), la qualité de vie en Baie de Morlaix – Monts d’Arrée.
Dans le cadre de son pacte territorial France rénov conclu avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) Morlaix communauté met en place un service public de proximité, gratuit et indépendant pour informer, conseiller et accompagner tous les ménages du territoire et ceux voulant s’y installer. Ce Service Public de la Rénovation et de l’Habitat à pour mission de guider les ménages sur le chemin de la rénovation en accueillant les personnes intéressées pour des conseils personnalisés gratuits et en accompagnant au montage des dossiers de demandes de subventions.
Morlaix Communauté recrute un(e) Conseiller(e) habitat privé en contrat de projets – CDD 3 ans. Sous la responsabilité du Chef de service Habitat – Gens du voyage, vous assurerez en binôme les missions suivantes :
Accueil du public 33h par semaine en binôme (soit alternativement par conseiller(e) 16 h ou 17h) : 2 journées continues de 9h à 18 h, 1 jour de 9h à 13h et 14h à 18h, 2 journées de 14h à 19h (2 matinées fermées au public).
5 jours / semaine, 39 heures + RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
Dès que possible
Lettre de motivation (y compris prétention salariale) et Curriculum Vitae à adresser uniquement par mail à recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 25 mai 2025 au plus tard :
À Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accès au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex