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Les services
Les missions qui incombent à Morlaix Communauté sont aujourd'hui portées par 300 agents structurés en pôles.
Morlaix Communauté c'est plus de 60 métiers différents.
Les aides pour les jeunes, le soutien à la culture, l'entretien d'espaces naturels, la gestion du port, le soutien à vos commerçants et artisans, la gestion de vos déchets, de votre eau..., les missions assurées par la collectivité sont vastes. Éclusier, éboueur, informaticien, manager de centre-ville, chargé de mission Natura 2000, géomaticien, le panel des métiers est large !
Télécharger ☛ l'organigramme des services
Publications obligatoires :
Nous contacter !
☎ 02 98 15 31 29 ✉ communicationagglo.morlaixfr
Direction Aménagement
☎ 02 98 15 31 41
Service Urbanisme
☎ 02 56 45 28 04 ✉ urbanismeagglo.morlaixfr
Service Planifications - Foncier
☎ 02 98 15 31 41 ✉ plu-iagglo.morlaixfr
SIG
☎ 02 56 45 28 04 ✉ sigagglo.morlaixfr
Cellule d’application du droit des sols
Morlaix : ☎ 02 56 45 28 07 ✉ ads.morlaixagglo.morlaixfr
Carantec : ☎ 02 98 15 31 34 ✉ ads.morlaixagglo.morlaixfr
Autres communes : ☎ 02 98 15 31 36 ✉ adsagglo.morlaixfr
Service Mobilités - Infrastructures
☎ 02 98 15 31 68 ou 02 98 15 31 65 ✉ transportagglo.morlaixfr
Service Habitat
☎ 02 98 15 31 47 ✉ habitatagglo.morlaixfr
Service Mer et littoral
☎ 02 98 15 29 86 ✉ littoralagglo.morlaixfr
☎ 02 98 15 31 55 ✉ cohesion.socialeagglo.morlaixfr
Coordination jeunesse
☎ 02.98.154.31.52 et portable : 06 24 07 26 85 ✉ coordination.jeunesse@agglo.morlaix.fr
Coordination Petite enfance
☎ 02 98 15 32 28 • 06 22 92 74 54 ✉ coordination.petite.enfanceagglo.morlaixfr
Relais Petite Enfance
☎ 02 98 88 17 34 ✉ rpeagglo.morlaixfr
Halte Garderie itinérante Loustic Bian
☎ 02 98 63 51 23 ou 06 76 28 12 73 ✉ loustic.bian@agglo.morlaix.fr
Service citoyenneté - Accès aux droits
✉ cohesion.sociale@agglo.morlaix.fr
Cyberbase
☎ 02 98 15 15 95 ✉ cyberbaseagglo.morlaixfr
Direction Culture
☎ 02 98 15 31 19
• Lecture publique
✉ lecture.publique@agglo.morlaix.fr
• Culture et langue bretonnes
Service Culture
☎ 02 98 15 31 87 ✉ cultureagglo.morlaixfr
Direction Développement économique
☎ 02 98 15 31 71 ✉ dir.economieagglo.morlaixfr
Service Relations aux entreprises – Réseaux économiques – Commerce
☎ 02 98 15 31 76 ✉ relation.entreprise@agglo.morlaix.fr
Service Zones d’activités économiques et immobilier d’entreprises
☎ 02 98 15 31 78 ✉ zaeagglo.morlaixfr
Service Développement Filières
☎ 02 98 15 31 78 ✉ dev.filieres@agglo.morlaix.fr
Cellule transition écologique et énergétique
☎ 02 98 15 25 24 ✉ developpement.durableagglo.morlaixfr
Service Collecte et valorisation des déchets
☎ 02 98 15 29 82 – 0 800 130 132 (N°vert) ✉ dechets@agglo.morlaix.fr
Direction des Ressources Humaines
☎ 02 98 88 95 10 ✉ recrutement@agglo.morlaix.fr • Consulter les offres d'emploi
Direction des Systèmes d’Information et des Usages numériques
☎ 02 98 15 31 91 ✉ si@agglo.morlaix.fr
Direction des Affaires financières et Contrôle de gestion
☎ 02 98 15 31 30 ✉ comptabiliteagglo.morlaixfr
Service Affaires juridiques et affaires générales
☎ 02 98 15 31 01 ✉ secretariat.generalagglo.morlaixfr
Service Travaux – Bâtiments
☎ 02 98 15 31 30 ✉ travauxagglo.morlaixfr
Service de la Commande publique
☎ 02 98 15 31 31 ✉ commande.publiqueagglo.morlaixfr

L’Europe s’engage en Bretagne avec le Leader !
Dans le cadre du Programme Leader, l’Union Européenne a cofinancé un projet portant sur la préfiguration d’un Système d’Information Géographique mutualisé à l’échelle des Établissements publiques de Coopération Intercommunale du Pays de Morlaix et la mise à disposition d’une partie de ce service par Morlaix Communauté.
Le SIG permet de créer, gérer, analyser et partager l’information géographique dans différents domaines. Il est un outil essentiel de connaissance du territoire intercommunal, il est également un précieux outil d’aide à la décision.
L’objectif ici était de mener une étude sur la faisabilité de développer la compétence de SIG pour les collectivités qui jusqu’à présent n’en n’étaient pas dotées (Communauté de Communes du Pays de Landivisiau, Haut Léon Communauté ainsi que le PETR Pays de Morlaix) afin de voir émerger une solution adaptée aux besoins de chacune d’entre elle.
Morlaix Communauté, collectivité forte de 20 ans d’expérience en matière de SIG a donc ainsi étoffé son service par le recrutement d’un agent supplémentaire permettant une mission d’assistance à la mise en place d’un SIG répondant aux attentes de ces EPCI.
Le dispositif LEADER a permis le financement de ce poste de chargé de mission d’août 2023 à août 2024 ainsi que la rémunération de l’encadrant sur cette mission.
La Région Bretagne en tant qu’autorité de gestion du dispositif LEADER a attribué dans ce cadre à Morlaix Communauté, une subvention d’un montant de 50.056,51 €