Recherche
Recrutement
2b voie d'accès au Port 29600 Morlaix
Les offres sont aussi publiées sur la plateforme emploi de Morlaix Communauté.
Morlaix Communauté c'est 300 agents et plus de 60 métiers différents.
Les aides pour les jeunes, le soutien à la culture, l'entretien d'espaces naturels, la gestion du port du Diben, le soutien aux commerçants et artisans, la gestion des déchets, de l'eau... les missions assurées par la collectivité sont vastes. Eclusier, agent de collecte des déchets, informaticien, manager de centre-ville, chargé de mission Natura 2000, géomaticien, comptable, directeur financier, juriste, le panel des métiers est large !
La collectivité recrute tout au long de l'année au sein de ses différents services. A vous de trouver chaussure à votre pied !
Rejoindre Morlaix Communauté, c’est contribuer au dynamisme culturel d’un territoire créatif et engagé.
Entre patrimoine breton et création contemporaine, Morlaix Communauté affirme une politique culturelle ambitieuse et accessible, au service de ses 26 communes et de leurs habitants. Elle pilote et anime un réseau d’équipements structurants (médiathèques, SEW, Théâtre du Pays de Morlaix, Musée des Jacobins, Pôle culturel du Roudour, Espace des sciences, Parc de Langolvas…), tout en soutenant la vie artistique locale, l’éducation artistique et culturelle, les pratiques amateurs et les grands événements. En intégrant nos équipes, vous participerez à faire vivre un projet culturel exigeant, ouvert à tous et ancré dans les transitions d’aujourd’hui : inclusion, innovation, coopérations, développement durable.
Et si vous deveniez un maillon essentiel du projet culturel de Morlaix Communauté ?
Nous recrutons un(e) agent(e) du patrimoine pour l’Espace des sciences.
Au sein de la Direction Culture, en lien direct avec la Cheffe du service Espace des Sciences, vous évoluez dans un environnement stimulant.
Accueillir, protéger et faire vivre l’expérience des visiteurs en lien étroit avec les équipes culturelles et techniques, à ce titre vous :
Vous êtes à l’aise dans l’accueil de publics variés et possédez une vraie sensibilité pour la médiation culturelle.
Intégrer Morlaix Communauté, c’est incarner une culture accessible, inclusive et tournée vers demain.
Poste à pourvoir : au 1er octobre 2025
Jury de recrutement : Semaine 30
Merci d’adresser votre lettre de motivation et curriculum vitae ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative (le cas échéant) à l’attention de Monsieur Le Président de Morlaix Communauté, par mail à recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 19 juillet 2025 au plus tard.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service recrutement à l’adresse suivante : recrutement@agglo.morlaix.fr
Rejoindre Morlaix Communauté, c’est façonner un territoire breton d’avenir, entre terre et mer.
Située entre la Baie de Morlaix et les Monts d’Arrée, à 3 heures de Paris et à proximité de Brest, Morlaix Communauté fédère 26 communes autour d’un projet de territoire ambitieux, porté par une stratégie d’aménagement équilibrée et durable. Urbanisme, habitat, mobilités, revitalisation des centres-bourgs, transition énergétique, développement économique… les grands enjeux s’y traduisent par des projets concrets, structurants et innovants. En intégrant la direction de l’aménagement, vous contribuerez à penser et mettre en œuvre les politiques publiques qui dessinent le quotidien et l’avenir des habitants. Travailler à Morlaix Communauté, c’est allier expertise technique, vision territoriale et engagement pour un développement harmonieux, au sein d’une équipe pluridisciplinaire et à taille humaine.
« Rejoignez une équipe engagée au cœur de l’aménagement durable et de la qualité urbaine. Ici, votre expertise fait la différence dans la construction de territoires harmonieux et respectueux. »
Vous êtes passionné(e) par l’urbanisme, le droit des sols et l’aménagement du territoire ?
En lien étroit avec la responsable de la cellule d’application du droit des sols, intégrez une équipe dynamique où votre rigueur et votre expertise seront valorisées au quotidien. En tant qu’instructeur(trice) des autorisations d’urbanisme, au sein du service urbanisme de la Direction Aménagement, vous jouerez un rôle clé dans le traitement de dossiers complexes, le conseil aux collectivités, et la proposition d’améliorations des processus.
Missions principales
Ce que nous vous offrons :
Ce que nous attendons de vous :
Conditions d’exercice
Prêt(e) à relever ce défi et à contribuer à un aménagement durable et qualitatif ? Postulez dès maintenant
Merci d’adresser votre lettre de motivation et curriculum vitae ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative (le cas échéant) à l’attention de Monsieur Le Président de Morlaix Communauté, par mail à recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 24 juillet 2025 au plus tard.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service recrutement à l’adresse suivante : recrutement@agglo.morlaix.fr
CDD de 3 mois renouvelable - A pourvoir dès que possible
Au sein du Service Urbanisme de la Direction Aménagement – habitat- mobilités – mer et littoral
Rejoignez Morlaix Communauté : acteur du développement territorial durable ! Vous souhaitez donner du sens à votre métier et contribuer activement à l’avenir d’un territoire vivant, solidaire et engagé dans la transition écologique ? Morlaix Communauté vous ouvre ses portes ! Implantée au cœur du Finistère nord, Morlaix Communauté rassemble 26 communes unies autour d’une ambition commune : un aménagement du territoire équilibré, cohérent et respectueux de son identité. Notre service urbanisme, pilier de cette dynamique, agit chaque jour pour façonner un cadre de vie harmonieux et durable, à travers la planification territoriale, la maîtrise de la consommation foncière, la revitalisation des centralités et l’accompagnement des transitions démographique et écologique.
Ce que nous vous proposons :
Au sein de la cellule ADS (Application du Droit des Sols), composé de 8 agentes dynamiques et engagées, et sous la responsabilité directe de la Responsable de cellule, vous interviendrez en appui de l’équipe pour assurer l’instruction des autorisations d’urbanisme sur l’ensemble des 26 communes du territoire.
Vos missions :
- Instruction des autorisations d’urbanisme :
- Suivi administratif :
Profil recherché :
Conditions de travail et avantages :
Intéressé·e ?
Postulez dès maintenant et participez à une aventure professionnelle au cœur d’un territoire qui bouge !
Adressez votre candidature (Lettre de motivation, CV et prétentions salariales) par e-mail à recrutement@agglo.morlaix.fr, à l’attention de Monsieur le Président de Morlaix Communauté.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines par téléphone au 02 98 15 31 18 ou par mail à recrutement@agglo.morlaix.f